Elevage familiale ou de particuliers à bannir!
Tout ces " pseudo éleveurs particuliers " qui produisent des chiots pour arrondir leur fin de mois, alors qu'ils travaillent ailleurs toute la journée.... alors qu’ils n’ont aucunes structures…aucun cadre pour gérer leurs chiots…et aucun professionnalisme, Moi je dit non !!
J’en ai marre des clients qui me disent « vous n’êtes pas un élevage familial? »
J’en ai assez d’ouvrir un site comme Le bon coin et de voir que des particuliers maquillés qui vendent leurs chiots au rabais, car ils n’ont aucune charges sociales et de structures à payer…et qui ne déclarent rien aux impôts…marre de voir des ptits chiots dans des paniers ou coussin tout doux, alors qu’ils sont élever dans des cages à lapin nain par manque de place…
Je vais vous expliquer ce qu’est la différence entre un chiot acheté dans un élevage familiale et un chiot acheté chez un professionnel de la race:
Chiot issus d’un particulier, ( chiot enfant roi )
Votre chiot sera élevé dans une maison parmi plein d’autres chiens de n’importe quelle race. Ce chiot ne sera jamais canalisé, il suivra les adultes partout dans le jardin et dormira le soir dans la chambre du petit dernier…super! Quand vous arriverez chez vous avec ce chiot dans votre nouvel appartement…je vous laisse imaginer la suite…les parents de ce chiot ont été acheté en france, dans le meilleur des cas ils sont lof, attention le lof n est pas toujours un gage de qualité, surtout quand on regarde les grands parents de ce chiot qui sont les memes de chaque coté des deux parents initiaux, ces chiots sont souvent élevés avec de la croquettes Frolic de grandes surfaces, imaginez les carences alimentaire et les soucis de malnutrition…je ne vous parle même pas des suivis vermifuges et le reste…
Elever c'est être disponible 24h/24h pour ses chiens et ses chiots, c’est aussi acheté des reproducteurs à l ‘étranger pour éviter la consanguinité, c’est aussi créer de jolis mariage pour améliorer la race, et avancer dans la génétique. Elever c’est aussi effectuer les tests génétiques sur ces futurs reproducteurs.L’élevage c’est aussi savoir canaliser un chiot, dans les bonnes structures et l’habituer à sa future vie. Le garder le temps qu’il faut avec sa mère pour estimer le jour j du sevrage. Le nourrir avec le meilleur et lui apprendre les vrais règles et les bases pour sa future vie. Un chiot doit être suivi sanitairement pendant ses 12 premières semaines (vermifuge, antipuce, …)
Le caractère d'un chiot se fait dès le premier jour, sa socialisation et son bien-être doivent être des valeurs essentielles et déterminantes dans votre choix.
Sans oublier que quand vous achetez chez un " éleveur particulier " qui n'est pas professionnel donc pas déclaré, vous êtes comme lui hors la loi …Car à nouveau OUI ÉLEVÉ EST UN MÉTIER ce qui veut dire cotiser à la MSA , payer de la TVA sur la vente des chiots, déclarer ses revenus! Oui c'est un revenu qui doit être déclarer aux impôts faute de fraude, mais tout ça n'est biensure jamais effectué, il est mieux de travailler au black… et de détruire le travail en amont des éleveurs….par un mariage loupé.
Maintenant à vous de voir.....